Expertise locale

Le déploiement des compteurs Linky à Soissons

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Soissons

Initiative d'origine européenne, la nouvelle génération de compteur communicant arrive avec Linky, répondant au besoin de modernisation des réseaux électriques. La pose de près de 35 millions de compteurs intelligents Linky a été prévue, de 2015 à 2021, dans tous les foyers de France.

Voici comment Linky vous rend la vie plus simple :

  • Faire bénéficier aux consommateurs d'une offre tarifaire adaptée grâce à une meilleure appréhension de sa consommation
  • Permettre d'accélérer les diagnostics en cas de dysfonctionnement d'une installation électrique
  • Relever automatiquement les consommations et ne plus nécessiter l'intervention physique d'un technicien

Quelques informations sur Linky

En cas de déménagement, les démarches ne changent pas : vous contactez le fournisseur que vous aurez choisi pour souscrire à un nouveau contrat dans votre nouveau logement sans oublier de résilier l'ancien contrat. Si, dans votre nouvelle habitation, l'électricité a été coupée, la mise en service pourra être faite à distance par le gestionnaire de réseau, sous 24 h, grâce au compteur.

Seulement 30 minutes sont nécessaires au remplacement et en comptant 15 petites minutes de coupure de courant.

Quelques chiffres de Linky à Soissons

À présent, Soissons a vu 14 695 de ses foyers s'équiper d'un nouveau compteur. Si le changement de votre compteur n'a pas encore été effectué, sachez qu'une session est à venir dans votre municipalité : de fin juin 2020 à fin novembre 2020. D'ailleurs, une session a déjà eu lieu, du mois de novembre 2017 au mois d'octobre 2018.

Les informations que nous vous donnons sont à titre informatif. Rendez-vous directement sur ce site pour plus d'informations.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Soissons.

Consultez nos appartements à vendre à Soissons.

Consultez nos maisons à louer à Soissons.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :