Expertise locale

Toute l'information sur les cliniques et hôpitaux de Soissons

Publié le 27 Novembre 2019

Partager :
hôpitaux à Soissons

Habiter près d'une structure hospitalière est un avantage certain pour suivre une thérapie ou préparer votre accouchement. Nous vous présentons aujourd'hui les établissements les plus proches de chez vous ainsi que leurs caractéristiques.

Soissonnais : redécouvrez les hôpitaux de votre commune

On trouve 2 hôpitaux à Soissons. La liste suivante vous donnera plus d'informations sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Centre Hospitalier de Soissons, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Clinique Saint Christophe Courlancy, établissement privé à but lucratif.

Quels procédés d'imagerie médicale sont disponibles à Soissons ?

L'imagerie médicale joue un rôle important dans le diagnostic des médecins en leur permettant d'observer certaines zones inaccessibles de l'organisme. Pour un hôpital, il est donc important de disposer de plusieurs technologies d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Examinons ensemble les hôpitaux qui proposent ces différentes technologies à proximité de chez vous.Pour passer une scintigraphies, vous pouvez vous rendre au Centre Hospitalier de Soissons .  La scintigraphie est une méthode qui consiste à administrer au patient des particules très légèrement radioactives.  En observant leur rayonnement, le médecin est alors en mesure de mettre en évidence d'éventuelles lésions.Par ailleurs, cet établissement est en mesure de proposer des IRM.  Le procédé de l'IRM permet d'obtenir des représentations très nettes des tissus « mous » de l'organisme (vaisseaux sanguins, tendons, organes...) en soumettant le corps du patient à un champ magnétique, mais s'avère moins efficace lorsqu'il s'agit d'analyser les tissus osseux.Pour finir, dans le même établissement, le personnel médical mène à bien des scanners.  Il s'agit d'une machine qui permet de bombarder le corps de rayons X afin d'obtenir des images en 2D ou en 3D des organes.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Soissons.

Consultez nos maisons à vendre à Soissons.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Soissons.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :